Recette traditionnelle d’un dessert Lyonnais. Patisserie typique de la chandeleur, beignet de la cuisine française. D’autres desserts typiques, desserts traditionnels et patisseries traditionnelles sont dans le premier livre du » guide de Pierrette » en photos, et en plusieurs langues. Joel ROBUCHON a approuvé l’idée, L’INSTITUT Paul BOCUSE a acheté le livre qui vient d’être édité. Amateurs de cuisine française, c’est le livre qu’il vous faut ; il rescence 959 plats de la variété de nos régions françaises, toutes les sortes d’entrées, (salade, soupe, potage, amuse bouches etc … les plats de viande, gibier, volaille, abats, charcuterie, poissons, crustacés, légumes, sauces, fromages, desserts, glaces, patisseries se retrouvent classés par lettre alphabétique. Le site est : www.cuisine-francaise.org . Vous visualisez le livre, le nom des 959 plats, vous choisissez la langue qui vous convient. Cadeau idéal à nos amis étrangers pour leur faire connaitre nos plats français. Etudiants en cuisine, faites comme l’institut paul BOCUSE, c’est l’ouvrage indispensable pour vos études. Les traductions sont fiables, vous pourrez apprendre pour vos stages à l’étranger tout en ayant un dictionnaire que l’on vous envierra !!
RECETTE Pour 25 bugnes Préparation 15 minutes, cuisson 25 minutes.
ingredients /
175 gr de farine,
50 gr de beurre mour,
2 oeufs,
1/4 sachet de levure chimique
1 zeste de citron,
1 cuillerée à café de rhum
1 cuillerée à café de sucre poudre
1 cuillerée à soupe de sucre glace
le bain de friture.
PROGRESSION :
Mettre la farine, les oeufs, le sucre poudre, la levure dans un saladier. Puis le beurre, le zeste de citron râpé et le rhum. Mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Etalez la au rouleau pour avoir une pâte très mince.
Découpez des triangles équilatéraux de 10 cm de côté avec une roulette.
Faites chauffer l’huile pour être très chaude avant de plonger des morceaux de pâte. La bugne est cuite dès qu’elle remonte à la surface, et si elle a une belle couleur » brun foncé ». Retirez la à l’aide d’une écumoire et posez la sur du papier absorbant. Renouvelez l’opération.
Disposez les bugnes sur un plat, saupoudrez les de sucre glace avant de les déguster encore tièdes.
BON APPETIT avec le GUIDE DE PIERRETTE et la CUISINE FRANCAISE TRADITIONNELLE
Laisser un commentaire