recette de poisson, recette entree de poisson, recette de morue, avec le poisson : la morue, les accras recette antillaise, accras antillais pour recette de cuisine de poisson ‘entrée antillaise, cuisine avec le GUIDE DE PIERRETTE, dictionnaire de plat de cuisine francaise avec 959 photos, traduit en anglais, allemand ,espagnol, italien, et ses 100 recettes de plat traditionnel le dictionnaire est le cadeau idéal à tout amateur et amoureux de la cuisine francaise.
Les acras de morue, recette pour 4 personnes,, temps de préparation 25 mn, temps de cuisson 20 mns, temps de repos 1 h.
INGREDIENTS /
- 250 gr de filets de morue dessalée
- 3 gousses d’ail
- 4 petites échalotes
- 1 petit piment rouge ou vert
- 10 tiges de ciboulette
- 2 branches de thym
- 3 branches de persil
- 2 cuil à soupe d’huile
POUR LA PATE :
- 200 gr de farine
- 2 oeufs
- 2/3 verre de lait ou 1/2 eau et 1/2 lait)
- sel, poivre.
Huile de friture pour la friture.
PROGRESSION :
- Déposez les filets de morue dans une casserole d’eau froide et portez les à ébullition ; laissez cuire 10 mns puis égouttez-les.
- Mixez en même temps dans une grande jatte l’ail, les échalotes pelées et coupées en morceaux le piment débarrassé de ses pépins, la ciboulette, le thym effeuillé, le persil et l’huile. Effeuillez la morue et réduisez la en hachis puis ajoutez la aux herbes et épices dans le mixeur et faites fonctionner l’appareil pendant 30 secondes. Recouvrez la préparation d’un linge et placez-la au réfrigérateur.
- Faites un epâte assez fluide avec la farine, les jaunes d’oeufs le lait ou mélange lait/eau, le sel et le poivre. Laissez-la reposer pendant 1 heure puis mélangez la à la préparation précédente. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme que vous incorporez à la préparation.
- Faites chauffer l’huile de friture et jetez y des boules de pâte prélevées avec une petite cuillère, lorsqu’elles remontent à la surface et qu’elles sont bien dorées, sortez les avec une écumoire et déposez les sur du papier absorbant. Servez très chaud.
BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE ET LE SITE DU GUIDE : www.cuisine-francaise.org
Laisser un commentaire