En france, la cuisine de Bretagne, ou la cuisine bretonne traditionnelle, crèpes, cidre, cuisine de la mer, C’est un mélange frais de maquereaux et de sardines, de rillettes de porc et de galettes bretonnes. N’oublions pas le cidre et les crêpes en guise de douceur.
Si vous êtes donc un inconditionnel de la mer, la Bretagne propose, au gré des saisons, des plaisirs gourmands d’une fraîcheur extraordinaire.
De Rennes, capitale de la région Bretagne, il y a le coucou, dont la chair et les œufs sont très recherchés, le Petit Gris, ce fameux escargot à gober avec un beurre à l’ail et au persil et, bien sûr, la galette de blé noir, à base de farine de sarrasin.
De Cancale, il y a les fameuses huîtres (plates ou creuses), suivant la saison ou la marée. Il y a aussi les légendaires madeleines qui contiennent le goût et l’odeur citronnés de l’enfance. Puis il y a les fruits de mer crus, les crustacés, la soupe de poissons, les plats à la sauce « armoricaine », la charcuterie, le jambon fumé cru, les crêpes de froment, le far breton, le quatre-quarts, les biscuits au beurre…
Visitez le site et blog de www.cuisine-francaise.org vous retrouvez des photos de bretagne, normandie , et vous pourrez acheter en ligne avec la sécurité paypal votre guide des plats français, 959 photos vous apporteront immédiatement la vision de la cuisine française de toutes les régions de France, leurs descriptions et recettes rapides.
Avant 7 jours après votre paiement vous recevrez le guide spécialement dédicacé par l’auteur à votre nom. Rejoignez les nombreux utilisateurs qui sont ravis de leur achat très utile pour connaitre toute la gastronomie française , et visiter toutes les régions de la France.
En 5 langues, vous choisirez en anglais, allemand, espagnol, italien, ou en français le guide, comme les état unis, canada, australie, royaume unis, espagne, italie, belgique, et la france.
Laisser un commentaire