De Tours, l’on retiendra les rillettes, à se faire en casse-croûte, en buvant un verre de rouge et le nougat, en dessert.
De Blois à Tours, ce sont les vins qui retiennent l’attention, des vins étonnants : Cheverny, Touraine et plus loin encore les prestigieux rouges de Chinon, Bourgueil et Saint-Nicolas.
Le «Jardin de la France» et ses vastes vergers donnent aux cultivateurs de merveilleuses pommes et poires mûries au soleil et des petits légumes frais.
Le Val de Loire est la 1ère région de production de poireau primeur en Europe.
Après la mâche, c’est le légume le plus cultivé en plein champ en région nantaise.
En plat de résistance, rien ne vaut ces poissons de Loire si divinement accompagnés d’un beurre blanc ou la volaille dite géline noire à la chair si goûteuse.
Et ne manquez pas en dessert les poires tapées, le délicieux nougat de Tours ou les confiseries à base de pruneaux.
Tout ceci est à déguster en buvant du vin de Savennières, l’une des 29 appellations d’origine contrôle du Val de Loire.
Article extrait , rubrique « gastronomie »du site maison de la france qui vend le guide de Pierrette dans ses bureaux de Madrid, Barcelone, et Bruxelles.
Le guide de Pierrette est le recueil de 959 plats en photos, traditionnels, plats régionaux, et spécialités françaises, de toute les régions de france, traduit en anglais, allemand, espagnol, italien, et dans sa version de base française, vous rejoindrez les nombreux utilisateurs des Etats Unis, Canada, Royaume Unis, Australie, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, qui adressent des messages de félicitations à l’auteur pour ce 1er guide, dictionnaire, présenté par le lexique par lettre alphabétique.
Visitez et commandez sur le site : www.cuisine-francaise.org vous paierez avec la sécurité paypal, et avant 7 jours vous aurez le guide dédicacé par l’auteur à votre intention.
Revenez régulièrement sur le site pour retrouver les recettes traditionnelles françaises et les recettes des grands chefs, dont Marc VEYRAT, mis à jour très souvent.
Laisser un commentaire