Cuisine française, spécialité régionale du pot-au-feu, cuisine gastronomique, plat typique,
le Waterzoï, une bouillabaisse de divers poissons de rivières ou le Hochepot, mélange de viandes, d’une queue de boeuf et de légumes bouillis se retrouvent cuits dans la marmite !
Sur la Côte, on prépare l’anguille, au beurre, à la crème et aux herbes douces.
À Cambrai, on retrouve de délicieux bonbons appelés des Bêtises « les bêtises de Cambrai » et les Andouilles…mais aussi un excellent fromage, la Tomme de Cambrai, affiné à la bière !
On goûtera les bières, car on ne peut pas parler du Nord sans la bière, blanche, Gueuze et Trois-Monts se disputent la préférence des amateurs. Une goutte de genièvre ponctuera la dégustation;
Pour votre visite dans le Nord Pas de Calais, prenez le guide de Pierrette, véritable recueil des plats typiques de la région, décrits et en photos, visiter le site : www.cuisine-francaise.org
Quelques spécialités À Lille. la carbonade flamande, petits morceaux de bœuf mijotés dans de la bière et de la cassonade, accompagnée d’une bière locale, et le dessert une tarte aux mirabelles.
- La france est un grand menu gastronomique différent par régions, chaque plat est différent et il est difficile de connaitre tous les plats, le guide de Pierrette et ses 959 plats définis avec l’origine de nos régions françaises, vous aidera à mieux les déguster, décrits avec leurs ingrédients et recette rapide, accompagnés d’une photo le choix en sera plus facile.
- Retrouver le site : www.cuisine-francaise.org visiter le lexique et quelques photos, vous pouvez l’acheter en direct, l’auteur vous dédicacera personnellement à votre nom. Avant 7 jours après paiement vous recevrez chez vous le guide.
- Déjà vendu dans le monde entier ( Etats-unis, Canada, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, France …) dans chacun sa version ( anglais, allemand, espagnol, italien, ou français ) Les messages de satisfactions des informations et de la qualité du guide, chaque photo met en appétit, et trouve une utilité importante du guide.
Laisser un commentaire